Trouver les volumes, les formes et les textures qui révèlent l'évidence du projet. Donner du sens en privilégiant les besoins d'esthÈtisme et le respect de l'environnement. La nécessité de matérialiser une oeuvre fluide et sensible basée sur l'étude de l'usage et du rythme des occupants.

 

L'atelier d'architecture Arnault Dupont créé en 2016 après 6 années passées en exercice libéral intervient principalement en rénovation d'intérieurs et sur des projets neufs de petite ou moyenne taille.

Les commandes pour la plupart privée (institutionnelle ou particuliers),s'inscrivent dans un soucis de justesse de conception afin de répondre au plus près de la demande. Cela nécessite de fait un engagement total dans les apports d'idées et dans les échanges avec la maitrise d'ouvrage. Pour cela l'atelier privilégie l'informatique et notamment l'image de synthese poussée pour communiquer, afin de ne rien laisser au hasard et de permettre au maitre d'ouvrage de parfaitement se projeter.

ATELIER D'ARCHITECTURE

ARNAULT DUPONT

ARNAULT DUPONT

Passionné de la Chine, Arnault Dupont y passera 6 mois au sein d'une prestigieuse agence d'architecture chinoise "Qi Xin architects end engineers", la découverte de ce pays lui procure un regard nouveau sur l'architecture et notamment sur les édifices de grande hauteur: son diplôme, obtenu en 2005, développe la problématique de la ville transposée dans un modèle vertical dans les mégapoles asiatiques; le projet sera publié dans divers magazines et sites web spécialisés.

Il fait ensuite ses armes dans les grandes agences; d'abord chez Jean Nouvel ou il travaille sur des concours internationaux et sur des projets de prestige en phase d'études, puis au sein de l'agence Nicolas Michelin & Associés (Pentagone Français, Tour signal de la Défense...)